élection municipale 15 mars 2026
Monteux mérite un vrai renouveau
Seule une équipe nouvelle pourra conduire le changement attendu. «
Il est temps d’agir ! Enlèvement des ordures ménagères : d’où viennent les difficultés de Monteux ? Le constat est largement partagé : les poubelles débordent, des sacs sont posés à côté des colonnes surélevées etc … avec tous les désagréments pour les riverains ! La situation de Monteux est malheureusement la pire de l’agglomération.…
La séance du mardi 27 mai du conseil municipal a confirmé un manque de transparence de la majorité municipale. Sujets abordés : implantation d’une antenne relais, transactions immobilières entre la municipalité et la SPL (en l’absence des investisseurs privés annoncés), aide à la rénovation limitée et censure dans le journal municipal : – Implantation d’une…
Vous avez déménagé récemment ? Vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales ? Pensez à le faire par le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396 Cela vous permettra de voter à Monteux aux prochaines élections. Voter c’est un devoir et c’est important !
Les Anciens Combattants de Monteux sont déterminés à s’adapter aux défis à venir et, tout particulièrement, à faire le lien entre les générations : – les « anciens de l’Algérie », qui nous rappellent cette armée engagée en masse par le pouvoir politique pour intervenir (les plus jeunes avaient 18 ans en 1962) – les « OPEX » (pour…
Le 6 janvier 2025, la Mission Régionale d’Autorité Environnementale (MRAe) a rendu un avis détaillé sur la révision du zonage d’assainissement des eaux usées de notre commune. Cet avis, que la majorité municipale – à l’heure où nous rendons ces lignes – s’est bien gardée de porter à la connaissance des Montiliens, révèle des fragilités…
Budget 2024 à Monteux : l’illusion d’un excédent cache une ville à l’arrêt Mercredi 19 mars 2025, lors du Conseil municipal, notre groupe d’élus d’opposition a pris ses responsabilités. Nous avons voté en conscience, toujours avec en ligne de mire l’intérêt des Montiliens. Voici pourquoi nous avons dit non à certains choix budgétaires de la…
Quand l’élu de la majorité préfère la polémique aux réponses concrètes Lors du dernier Conseil municipal, une situation surprenante s’est produite. Alors qu’un élu de l’opposition posait une question simple et légitime « Nous avions voté une délibération portant sur la mise en place d’un oratoire sur une parcelle appartenant à M. X. Pouvez-vous nous dire…