A Monteux, les Anciens combattants tissent le lien entre les générations

Les Anciens Combattants de Monteux sont déterminés à s’adapter aux défis à venir et, tout particulièrement, à faire le lien entre les générations : 

– les « anciens de l’Algérie », qui nous rappellent cette armée engagée en masse par le pouvoir politique pour intervenir (les plus jeunes avaient 18 ans en 1962)

– les « OPEX » (pour « Opérations extérieures »), qui ont servi dans la nouvelle armée professionnelle, échantillonnaire, qui est intervenue aux quatre coins de la planète, en Afrique, en ex-Yougoslavie, en Afghanistan, au Liban, en Irak. 

– les « amis » des Anciens combattants, de plus en plus nombreux, souvent très jeunes : ils veulent s’engager d’une manière ou d’une autre pour leur pays, dans les armées, la gendarmerie, les pompiers, l’humanitaire, la police, le social, l’éducation… 

L’originalité des Anciens combattants de Monteux, c’est la continuité entre les générations et la transmission du sens de l’engagement. 

Vendredi, aura lieu, le premier parrainage de jeune par un ancien de la « première » génération au Parc Notre Dame, lors de la traditionnelle soirée barbecue qui aura lieu à 18h au Parc Notre-Dame

Cette soirée est ouverte à tous les Montiliens. Vous souhaitez les rencontrer et échanger avec eux : inscriptions gratuites avant le jeudi 5 juin soir à l’adresse patricedecamaret@gmail.com

À propos de l’auteur/autrice

Patrice de Camaret : Montilien, né en 1971, j’intègre l’école des officiers de Saint-Cyr en 1992 et rejoins le 93e Régiment d’artillerie de montagne (900 civils et militaires), que j’ai l’honneur de commander de 2015 à 2018. Engagé dans de nombreuses opérations, je suis promu officier de la Légion d’Honneur. Je quitte les armées en 2020 et prends la direction opérationnelle d’un groupe privé avant d’être désigné pour diriger un hôpital de 600 salariés. Je suis aujourd’hui formateur en stratégie d’entreprise et management auprès d’étudiants en Master. Marié depuis 1996, j’ai également le bonheur d’être père de cinq enfants.




Rechercher sur ce site