.
A huit mois de la fin de mandat, la municipalité se rallie enfin à l’idée d’une maison de santé et acquiert des locaux dans ce but au début de l’axe route de Velleron, juste derrière la Banque Populaire.
Avec seulement 4 médecins généralistes installés, Monteux subit une véritable crise : la ville est une des pires en matière d’accès au soin.
Comparatif entre communes comparables (sources sante.fr – juin 2025)

La situation est devenue très difficile pour bien des Montiliens : choisir un cabinet hors de Monteux, aller en cabine de médecine à distance, voire même renoncer au soin …
Alors que les autres communes ont mis en œuvre, dès le début du mandat – 2020, voire même avant – des stratégies fondées sur la mise en œuvre de maisons médicales, sur des accords avec des médecins en partance, ou sur des encouragements financiers à l’installation de jeunes médecins, la ville de Monteux n’a malheureusement pas compris l’urgence de ce sujet et a laissé filer les occasions tout au long du mandat.
Coût de l’acquisition des locaux d’une superficie de 262,30 m² au sein de l’immeuble LE SAPHIR (propriété de GRAND DELTA) avenue de la Libération : 440 000,00 € TTC.
Nous avons bien voté pour, et nous suivrons ce dossier de très près ce sujet important.