La municipalité acquiert des locaux pour une maison de santé

.

A huit mois de la fin de mandat, la municipalité se rallie enfin à l’idée d’une maison de santé et acquiert des locaux dans ce but au début de l’axe route de Velleron, juste derrière la Banque Populaire.

Avec seulement 4 médecins généralistes installés, Monteux subit une véritable crise : la ville est une des pires en matière d’accès au soin.

Comparatif entre communes comparables (sources sante.fr – juin 2025)

La situation est devenue très difficile pour bien des Montiliens : choisir un cabinet hors de Monteux, aller en cabine de médecine à distance, voire même renoncer au soin …

Alors que les autres communes ont mis en œuvre, dès le début du mandat – 2020, voire même avant – des stratégies fondées sur la mise en œuvre de maisons médicales, sur des accords avec des médecins en partance, ou sur des encouragements financiers à l’installation de jeunes médecins, la ville de Monteux n’a malheureusement pas compris l’urgence de ce sujet et a laissé filer les occasions tout au long du mandat.

Coût de l’acquisition des locaux d’une superficie de 262,30 m² au sein de l’immeuble LE SAPHIR (propriété de GRAND DELTA) avenue de la Libération : 440 000,00 € TTC.

Nous avons bien voté pour, et nous suivrons ce dossier de très près ce sujet important.

À propos de l’auteur/autrice

Patrice de Camaret : Montilien, né en 1971, j’intègre l’école des officiers de Saint-Cyr en 1992 et rejoins le 93e Régiment d’artillerie de montagne (900 civils et militaires), que j’ai l’honneur de commander de 2015 à 2018. Engagé dans de nombreuses opérations, je suis promu officier de la Légion d’Honneur. Je quitte les armées en 2020 et prends la direction opérationnelle d’un groupe privé avant d’être désigné pour diriger un hôpital de 600 salariés. Je suis aujourd’hui formateur en stratégie d’entreprise et management auprès d’étudiants en Master. Marié depuis 1996, j’ai également le bonheur d’être père de cinq enfants.




Rechercher sur ce site